6 février 2020 à 08:52

CDF M15 - Vers le 6e tour

Stade Poitevin Volley Beach 2 - 0 Vouillé Volley Ball (21-21 ; 25-19)

Vouillé 2 - 1 Rennes Etudiant Club (27-25 ; 12-25 ; 15-9)

Nous nous sommes déplacés pour ce tour à l’incontournable Lawson-Body pour affronter le SPVB (Stade Poitevin Volley Beach) et le REC (Rennes Etudiant Club) qui est le centre de formation de Rennes. Nous avons donc affronté 2 équipes qui possèdent une équipe en Pro A.

Notre premier match fut opposé au SPVB, où malheureusement pour nos jeunes et malgré un très bon début de match, nos Vouglaisiens vont courir après le score durant tout le match, notamment à cause de beaucoup de fautes directes de notre part.

Mais il nous reste un match pour nous qualifier et tout reste encore possible car le SPVB a battu le REC au tie-break.

Le début de match de nos Vouglaisiens fut très compliqué, peut-être dû au stress et Rennes va prendre le large 8-1 dès le début du match. Mais grâce à un sursaut d’orgueil, deux très bonnes séries au service et une cohésion du groupe irréprochable, nos jeunes vont réussir à remonter au score (21-18 en faveur de Rennes) pour arracher le premier set 27-25. Mais le deuxième set fut beaucoup plus compliqué et nos M15 sont dépassés dans tous les domaines, et vont s’incliner 25-12. Retour au scénario du 4ème tour à Tours : c’est la dernière manche qui va départager l’équipe qui rejoindra Poitiers au 6ème tour de Coupe de France... et ce sont nos Vouglaisiens qui vont s’imposer dans ce tie-break 15-9 !

Je tiens à remercier les supporters qui sont venus en nombre, mais aussi mes deux coachs adjoints, Lionel et Mattéo pour m’avoir épaulé.

Et je tiens aussi à féliciter ce groupe de 9 joueurs investis, pour leur cohésion même dans la défaite, et pour avoir éliminé l’un des gros centres de formation de France.

Félicitations ! Vous êtes dans le top 18 France dans la catégorie moins de 15 ans, il faut maintenant attendre le tirage du 6ème tour pour poursuivre cette très belle aventure.

Romain