Coupe de France M15 garçons

13 octobre 2018 - 01:45

Coupe de France M15 garçons / Une élimination comme une grosse déception

Il y a des jours comme ça ou je manque d’inspiration, parce que les événements m’empêchent d’en avoir. On peut perdre contre plus fort que soi, c’est la loi du sport, mais quand on n’a l’impression de ne pas avoir tout donné, il y a un sentiment de frustration. On savait que les Niortais que l’on connait bien seraient difficiles à jouer, et avec deux très bons attaquants, un contre performant et une belle organisation, l’équipe allait rapidement prendre le dessus, par contre du coté de Vouillé, pas de réception, donc pas d’attaque, une organisation sur le terrain très approximative,  l’équipe est sanctionnée à plusieurs reprises pour des erreurs de positions, ce qui amène inévitablement à la perte de la rencontre même si parfois, mais d’une façon trop irrégulière l’équipe a semblé se révolter. 25/18 au 1er set, 25/20 au 2ème. Il fallait donc tout donner contre La Rochelle qui s’est inclinée dans le premier match comme nous par 2/0 contre les Niortais.

Ça nous paraissait possible. Mais à La Rochelle il y a un certain Duncan 1,87, et jamais les jeunes de Vouillé n’ont semblé pouvoir l’arrêter. Il nous manquait le contre efficace de VBPN, même à l’arrière il marquait des points. Il aurait fallu que les jeunes de Vouillé haussent leur niveau de jeu ou simplement nous montrent ce qu’ils savent faire avec l’envie, il manquait sans doute un leader pour secouer le cocotier. Les Vouglaisiens sortent par la petite porte en s’inclinant 2 sets à 0 :25/14, 25/20

Un petit tour et puis s’en va.

Il va falloir nous montrer autre chose au championnat élite en début d’année

Jean-Luc