Coupe de France M15 filles

13 octobre 2018 - 01:38

Coupe de France M15 filles / Une belle expérience

1ermatch : Vouillé /Talence 25/17,20/25, 15/17

Le match commence très bien, les filles sont sérieuses, appliquées et remporte le 1er set logiquement. Le deuxième set commence beaucoup moins bien car les filles sont menées 8/0 grâce à une très belle série de service de la part d’une joueuse de Talence. Le trou est fait malgré la réaction des filles de Vouillé. Set décisif et là nous assistons à un mano à mano qui hélas tourne en faveur de Talence. Quelques regrets car le match aurait pu être gagné si les filles ne s’étaient pas crispées face à l’enjeu et si elles avaient joué plus collectivement, sans essayer de faire le point le plus vite possible.

2ème match : Vouillé – Saint Avertin                       12/25 – 3/25

Match logiquement perdu contre cette équipe dont 5 des 8 filles sont au pôle Régional de Tours et on finit 4ème de la dernière édition de la Coupe de France. Malgré cela les filles n’ont pas baissé les bras mais l’écart entre les deux équipes était trop important.

3ème match : Vouillé – Royan                       12/25 – 14/25

Si le score parait sévère, il ne reflète pas du tout la physionomie du match. Ce fut le plus beau match que les filles ont fait, l’engagement, la combativité, la solidarité, tout était présent. Les filles ont tout tenté mais la chance était du côté de Royan. Le coach de Royan à même reconnu que la victoire aurait été méritée tellement les filles étaient combatives.

Je tiens à féliciter les filles car elles ont produit un jeu que je n’avais pas l’habitude de voir chez elles en championnat mais que je savais possible. Le club les a inscrites en Coupe de France pour leur faire découvrir cette compétition, et elles sortent dès le 1er tour mais soyez fières de votre prestation, il y a eu plus de positif que de négatif.

Un grand merci à Franck GARNIER de Champigny qui nous a accueillis dans son gymnase, car le nôtre n’était pas dispo, tout était parfait.

Lionel