28 septembre 2018 à 14:55

Portrait : Matéo BRAU

Matéo Braud cadet 1ère année intègre l'équipe première de Vouillé qui évolue en régionale. Matéo vient d'intégrer pour 2 années le pôle France Volley de Talence (33). Matéo a commencé le Volley à Vouillé à l'âge de 8 ans, il a été sélectionné avec le centre départemental benjamin (inter zone) et disputé 2 finales nationales avec le centre régional minime de la Ligue (5ème de France en 2018). Le pôle de Bordeaux propose plus de 15 heures de Volley par semaine sous la houlette de Stéphane Faure l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France des années 1980 et qui est conseiller technique sportif détaché à la Ligue Nouvelle Aquitaine. Le pôle France de Bordeaux a vu passer Earvin Ngapeth, Benjamin Brizard et Trevor Clévenot 3 des meilleurs joueurs de l'équipe de France actuels. Cette sélection est une véritable chance pour Matéo et une reconnaissance pour notre club.

Ludwig