16 mai 2018 à 11:58

M15F Proxi Les filles de Vouillé ratent le podium est finissent 4ème

Les filles ont fait un bon tournoi, en alternant le très bon et le moins bon, mais surtout elles ont été trop timides. Premier match contre nos amies du CEP, premier set trop timide ou les filles ont du mal à l'allumage, set perdu 21/5. Deuxième set plus accroché ou là je retrouve mes joueuses, mais Angèle fait la différence, nous perdons 21/18. Deuxième match contre La Rochelle, bon premier set des filles mais elles ne sont pas assez agressives, mais nous gagnons 21/18. Deuxième set catastrophique, les filles sont désorganisées et nous perdons 21/13. Tie break et remobilisation des troupes, les filles retrouvent leur jeu et nous l'emportons 15/8. Finissant deuxième de la poule (que 3 équipes) nous sommes donc en demi-finale contre le premier de l'autre poule Saintes qui a remporté tous ses matchs très facilement et nous montre qu'elles sont favorites pour la victoire finale. Début de la demi-finale catastrophique, les filles sont lentes, désorganisées et nous perdons 21/9 devant une équipe de Saintes très solide en attaque. Remobilisation des troupes assez énergique de ma part et le deuxième set est tout autre chose, c'est un mano à mano est nous menons 20/18, puis 20/19, égalisation de Saintes à 20/20, nous reprenons l'avantage 21/20, mais Saintes l'emporte 23/21 sur trois bêtises de notre part. Petite finale contre Rochefort ou nos amies du Cep viennent nous soutenir, suit à leur qualification en finale contre Rochefort 21/13 et 21/15. Premier set tendue mais les filles sont combatives et nous l'emportons 21/18. Le deuxième set est tendu et les filles se mettent trop de pression et Rochefort l'emporte 21/13. Le tie break sera à l'image du deuxième set, et les filles vont lâcher et Rochefort l'emporte 15/7.

Pour ma part je suis content de cette journée car les filles ont appris que contre les grosses équipes, elles pouvaient pratiquer un volley de grande classe et faire les faire douter et qu'il ne sert à rien de se mettre la pression car cela se ressent sur le jeu que l'on pratique. Bravo les filles.

Lionel