D1M Bonneuil Vouneuil-Vouillé :1/3

7 février 2018 - 15:39

D1M Bonneuil Vouneuil-Vouillé :1/3

En cette 13ème journée de championnat départemental niveau 1, le club de Vouillé s'est déplacé chez nos amis de Vouneuil-sur-Vienne.

Nous effectuons ce déplacement à 8 joueurs, JC absent pour des raisons professionnelles et Tom a gentiment laissé sa place pour aller faire le sixième Homme sur l'équipe 3 (Merci à lui qui se met volontiers au service du club)

Nous nous sommes déplacés en gardant en tête qu'il nous fallait absolument les 3 points de la victoire et c'est avec cette motivation que nous rentrons sur le terrain.

Le premier set est à sens unique, nous arrivons à imposer notre jeu. De belles séries de services smashés de Maël et la concentration, plus la combativité de tout le monde, font la réussite de ce set.

Le second set prend le même départ que le premier, mais nous sommes un peu moins précis et les quelques changements tactiques effectuée par Bonneuil-Vouneuil nous mettent à mal sur certains points (Petit clin d'œil à Maël sur un retour direct), mais nous gagnons le set.

Le troisième set, quant à lui prend une autre tournure, d'autres changements de joueurs pour nous opposer enfin leur six majeur nous fait perdre notre style de jeu, et nous passons totalement au travers de ce set malgré un regain d'orgueil vers la fin. Il faudra travailler des points comme l’attitude et la confiance en ses coéquipiers.

Sur quatrième, piqués au vif par cette équipe qui prend confiance, nous commençons ce set très stressé pour certains. Ce qui nous fait faire de belles bêtises. Mais un regain de lucidité nous fait arriver vers le money time à égalité et un passage de coco au service nous permet de gagner à l'arraché le 4ième set.

Match : 1/3 : 11-25, 15-25, 25-23, 21-25

Félicitations à tous pour vos efforts.