320 472 visites 6 visiteurs

Départemental 1M : Buxerolles/Vouillé 0/3

30 janvier 2018 - 22:26

Départemental 1M : Buxerolles/Vouillé 0/3

En cette 12ième journée de championnat, Vouillé se déplaçait chez les leaders du championnat à Buxerolles. 

C'est dans une ambiance détendue que nous sommes accueillis au gymnase. 

C'est une équipe un peu remaniée que nous présentons. 

Papa (alias Assad) et Pierrot (alias Pierre) indisponibles pour des raisons professionnelles. Tom a accepté gentiment d'aller renforcer l'équipe de Vouillé 3 en manque d'effectif et pour terminer, une nouvelle recrue (et pas des moindres) en la présence de Corentin (présentation ci-contre) qui vient tout juste de signer chez nous et qui va évoluer au poste de central. 

Le premier set est très disputé, à l'instar de ces autres matchs, Vouillé rentre immédiatement dans le match. Présence à l'attaque, au soutien et réussite font que ce premier set très disputé par les deux équipes, et se termine 26-28 en notre faveur. 

Au second set, Buxerolles a compris que nous étions venus pour nous battre, et commence à nous prendre beaucoup plus au sérieux. La preuve en est que leur N°8 (Arnaud) qui avait fait une partie du premier set sur le banc reste sur le terrain. De très belles actions s'effectuent sur ce set. Corentin nous fait vraiment du bien en opposition avec Nathan nous avons plus de conclusions. Malgré quelques petites frayeurs, menés à un moment de 4 points nous réussissons à nous imposer 23-25. 

Le troisième set ressemble beaucoup au second, une atmosphère un peu tendue au démarrage fait que les deux équipes ratent leurs services puis de nouveau, Buxerolles qui prend les choses en main fera la course en tête jamais trop loin de nous. Mais c'était sans compter sur la combativité de ces jeunes qui ne lachent rien ou très peu et qui à force de niaque arrivent, au moment du money time, à passer devant et finalement s'imposer 22-25. 

Petit clin d'œil à Romain Charpentier qui a tenu le rôle de libéro à la perfection avec des points d'analyses pertinents. 

 

Olivier

Commentaires