ARF :Vivonne-Vouillé :3/0

28 novembre 2017 - 17:32

ARF :Vivonne-Vouillé :3/0

Nous nous attendions à un déplacement compliqué à Vivonne, 5ème du championnat, qui voulait renouer avec la victoire après leur revers 3/2 contre Châtellerault, pour remonter sur le podium. Ce fut le cas, mais les filles de Vouillé ont montré une adversité qui a surpris Vivonne. En effet, avec un effectif de 6 joueuses, (3 blessées, 2 malades et 1 indisponibilité), le challenge devenait encore plus dur. Que fut ma surprise à l'issue du match. 1er set un peu trop timide, comme toujours depuis le début du championnat, 1er point marqué par Vouillé mais ensuite Vivonne enchaine 14 points d'affilée. Remobilisation des troupes et le set est perdu 25/13, mais l'addition aurait pu être plus sévère. Les 2ème et 3èmes sets sont tout autres. Les filles rentrent sur le terrain avec une motivation hors du commun, soutenues et encouragées par leur capitaine Justine, les filles prennent leurs responsabilités, défenses, attaques, contres, services (presqu'un 100%, 3 ratés sur le match) tout est là et exécuté avec classe. Mais hélas, l'expérience des joueuses de Vivonne a fait la différence.

Félicitations aux joueuses qui se sont battues avec brio, sans se démotiver. La communication et la motivation étaient là. Vous vous rendez compte que vous n'êtes pas ridicules et que vous êtes techniquement aussi douées que les joueuses adverses. Les efforts faits à l'entraînement payent, et cela se voit sur le terrain. Continuez sur cette dynamique, la victoire va arriver.

J'ai pris un réel plaisir à vous coacher car votre prestation a été géniale, félicitée par les joueuses de Vivonne qui ne s'attendaient pas à une telle opposition et par Antoine, membre du comité, qui a trouvé l'équipe soudée et très compétitive. Bravo à vous.

Lionel