23 mai 2018 à 21:39

Finale élite M13 : vice-champion

Le premier match de poule nous oppose à Lescar, les trois premiers contres magistraux de Quentin, suivis des coups de massue d’’Hugo nous rassurent tout de suite sur la disposition de nos joueurs, les autres étant au diapason, Lescar ne peut que constater les dégâts, ils vont manger chaud, 15/9, 15/7. Sur le terrain d’à côté, le Stade ne fait pas non plus dans la dentelle, 15/8, 15/12 contre Luy en Béarn.

2ème match contre La Rochelle, on se méfie car en championnat élite cette équipe nous avait mis en difficulté, mais là, pas de détail, Vouillé déroule, JC fait tourner intelligemment l’effectif, les spectateurs diront qu’il y a un vrai groupe, car les changements ne provoquent aucune baisse de niveau de jeu. Ce sont en partie les remplaçants qui vont remporter le 2ème set contre l’équipe qui va terminer 3ème de la finale ! 15/10, 15/8. Sur l’autre terrain, le Stade envoie le VBPN à ses chères études 15/8, 15/8. On voit déjà se profiler la finale !

3ème match contre Talence que l’on avait vu jouer et qui ne nous semble pas être un foudre de guerre, même punition, même motif, 15/9, 15/11. Alors que Mérignac se fait corriger par Le Stade 15/6, 15/6.

Les 2 équipes de la Vienne terminent en tête de leur poule respective sans avoir concéder aucun set.

Demie-finale, Vouillé-Mérignac. Cette équipe, c’est un mauvais souvenir, car en coupe de France ils nous avaient battu à domicile. Il y a donc de la revanche dans l’air. Les jeunes Vouglaisiens sont déterminés. Alerte en début de 2ème set Hugo se fait une petite douleur à la cheville et sort, mais les remplaçants font le job à l’image de Thibault. 21/18, 21/15, alors que le Stade gagnait sa demie-finale contre La Rochelle 21/10, 21/7. Place à la finale attendue. Pas de sentiments de la part de joueurs qui se connaissent par cœur, et qui vont se rendre coup pour coup, pour le plus grand plaisir des spectateurs, le premier set est remporté par le stade 21/18. Au 2ème set les jeunes Vouglaisiens partent le pied au plancher 3/0, mais ils se font recoller au score, le set sera serré jusqu’au bout, 19/19, après une belle remontée de Vouillé. Le service d’Hugo va sortir de peu, et le stade va finir le set 21/19 bravo à nos jeunes qui s’inclinent de justesse, si près du but, mais un magnifique parcours.

Certains joueurs de Vouillé (Hugo et Maxence) et du Stade vont se retrouver ce week-end avec l’équipe du comité pour disputer à Pau la finale des inter zones, une équipe qui semble très compétitive.