Finales régionales M11F : des récidivistes assumées

16 mai 2018 - 11:53

Finales régionales M11F : des récidivistes assumées

Tôt le matin, la journée commençait mal pour nous. Nos 3 athlètes stressées n'avaient pas mangé le matin et Angèle (malade ) avait recraché tout son petit déjeuner. Nous nous attendions à une journée longue et difficile mais ce ne fut pas le cas vu la prestation remarquable, formidable de nos 3 athlètes...
En poule (match en 1 seul set en 21 points, nos 2 premiers matchs étaient une formalité contre Périgny 2 et Cissé (21 à 4). Nous restait notre dernier match contre Royan 1 pour terminer 1er de la poule. Un grand match avec des smatchs d'Aurore, des bidouilles d'Angèle, des passes parfaites de Léonie et ce fut une victoire sans suspens en 1 seul set.
L'après-midi après un tirage au sort en haut de tableau pouvait tout changer (en 2 sets gagnants de 15 points). En 1/4, victoire facile contre Périgny 1 en 2 sets sans Angèle dans le premier set (la maladie prenait le dessus). La demie finale devenait plus compliquée car nous devions rencontrer la première du groupe C du matin Rochefort 1. En fait avec encore nos 3 championnes concentrées et très appliquées, ce fut une victoire en 2 set. En passant en finale, Vouillé (les volleyeuses, les supporters et supportrices) allait encourager l'autre demi-finale qui opposait 2 autres équipes de Vienne (Vivonne contre Cissé par finalement une victoire de Vivonne).
En finale, nous allions rencontrer nos adversaires et nos amies de toute l'année Vivonne. Ce fut un match sans encombre et une belle victoire de Vouillé en 2 sets. Au dernier point ce fut un éclatement de joie des filles, du coach et des supporters.
Au final, nos filles ANGELE, AURORE ET LEONIE sont championnes régionales M11F sans avoir perdu 1 seul set durant toute la journée, avec un jeu très alléchant et adoré des autres coachs, un coach et des parents super fières de nos 3 championnes.
Cela ne s'est jamais vu à VOUILLE mais elles ont bien réussi à le faire : GARDER LEUR TITRE DE CHAMPIONNE REGIONALE 2 ANNEES DE SUITE.
Merci à toutes et à tous qui ont supporté nos championnes
Nicolas Turcaud (coach 2 ans 2 titres !!!... )