Pré national : Vouillé-La Rochelle 3/2

8 mars 2018 - 17:43

Pré national : Vouillé-La Rochelle 3/2

L'équipe féminine de pré nationale vouglaisienne accueillait leurs homologues Rochelaises ce samedi au gymnase des maillots. Cette rencontre s'est soldée par une victoire 3/2 de nos filles. C'est une belle rencontre, à laquelle ont pu assister la trentaine de spectateurs présents, durant laquelle beaucoup de longs points ont été joués. Les difficultés de Vouillé en réception nous ont empêché de terminer rapidement nos points en side out. Ces difficultés offensives inhabituelles ont poussé les filles à une grosse débauche d'énergie pour conclure les points face à une équipe rochelaise combative en défense. Les deux sets concédés se ressemblent. Nous avons mené ces sets de bout en bout jusqu'aux money times durant lesquels nous voyons les filles se crisper et balbutier leur jeu. Les rochelaises prenaient quant à elle toutes les miettes laissées par nos joueuses. Les vouglaisiennes avaient pour autant très faim de victoire et ont réussi à remporter trois sets et la victoire. Côtés points positifs, le service a été très propre et le soutien défensif impressionnant. Le bloc un peu trop gentil au début de match est devenu au fil de celui-ci une vraie force sur laquelle nous nous sommes appuyés. A noter la bonne intégration de Justine au poste de libéro auteur d'une belle performance au lendemain de ses 17 ans. L'équipe dédie cette victoire à Julie qui fêtait elle aussi son anniversaire.

Julien HUHU