8 mars 2018 à 17:35

ARF Vouillé – Parthenay : 3/2

ARF Vouillé – Parthenay : 3/2

14/25 - 18/25 - 25/13 - 25/21 - 17/15

La victoire est là, mais que ce fut dur. Le retour des vacances a été compliqué pour les filles. Parthenay revanchard nous a fait douter lors des 2 premiers sets. Les filles après 2 semaines de vacances sont tendues, et rien ne va. Les réceptions sont mal ajustées et les attaques ne passent pas ou sont dehors. Le premier et le deuxième set sont perdus logiquement. Les filles rentrent pour le troisième, soudées et déterminées et tout se passe à merveille. Réceptions, attaques, communication, soutien... tout est parfait et nous remportons le troisième et quatrième set logiquement. Cinquième et dernier set, je galvanise les troupes et tous se passe bien lors du changement de côté car nous menons 8/4, mais patatras ! les filles ont un mauvais passage et Parthenay nous rejoint et passe devant 14/10. Je prends un temps mort pour remobiliser les troupes et nous revenons à 14/14, Parthenay marquera un quinzième point mais les filles sont déterminées à remporter le match, ce qu'elles font 17/15. Bravo les filles, car le match était mal parti, mais vous n'avez rien lâché et vous avez cru en vous et ça a payé. Vous avez fait un beau cadeau à votre capitaine Justine pour ses 17 ans.

Lionel