9 janvier 2018 à 21:15

Vouillé-Mérignac1/2

Mérignac-Erdre-Donneau 2/1

Vouillé-Erdre Donneau 2/0

Nos jeunes benjamins ont donc fait honneur à notre première école régionale en se qualifiant pour un 5ème tour, non sans avoir donné des frayeurs à leurs supporters. Le premier match opposait les jeunes Vouglaisiens à Mérignac, place forte du volley Bordelais. A l’échauffement, les joueurs de Mérignac ne semblaient guère impressionnants, et de fait le premier set se déroulait sans accrocs ! 25/13 pour Vouillé. Pour tout le monde, le match semblait plié, même si on sentait que les jeunes Vouglaisiens n’étaient pas dans une grande forme à l’image du capitaine Hugo, et que Mérignac semblait un peu endormi. Ils allaient se réveiller au 2ème set, car même sans attaquant de grande classe, l’équipe était très soudée et très combative, se battant sur tous les ballons ce qui était loin d’être le cas pour nos jeunes, qui s’inclinaient 25/17.Tie break ! le set commençait mal pour les joueurs locaux, 3 services ratés de suite, au tie break ça ne pardonne pas, les joueurs de Mérignac s’imposent 15/12, et un pied en 5ème tour, obligeant Vouillé à une coupure car c’est le vainqueur qui affronte immédiatement la 3ème équipe, Erdre-Donneau.                Une chose est sûr il va falloir battre cette équipe après la pause déjeuner. Si Mérignac gagne, le vainqueur du dernier match est qualifié quoiqu’il arrive. S’ils perdent et que Vouillé gagne le dernier match, il va falloir sortir la calculette. En fait, on ne sait pas quelle est la meilleure situation. Le match ira là aussi au tie break et c’est Mérignac qui remporte le match et sa qualification, laissant Vouillé maitre de son destin.

Premier set, Vouillé part fort, et mène 11/4 mais les joueurs d’Erdre-Donneau font une remontée spectaculaire 16/16 au 2ème temps mort technique. Hugo décidément en dehors du coup laisse sa place à Thibault. Le jeunes benjamin 1ère année va nous gratifier d’une grosse performance, ramenant tous les ballons passant tous ses services, et comme les autres se mettent au diapason, Vouillé remporte la première manche. Ce sont les mêmes joueurs qui rentrent au deuxième set même si les adversaires s’accrochent, les jeunes Vouglaisiens ne seront jamais vraiment inquiétés. Le 2ème set est remporté 25/20. L’aventure continue pour un 5ème tour le dimanche 11Février, pour un déplacement qui risque d’être loin. Bravo aux joueurs, à leurs coach JC et Chloé qui est venu prêter main forte, et merci au public ainsi qu’à Louis qui a tenu la feuille de marque.