Les M20 se sont qualifiés à Nantes pour un 4ème tour de coupe de France

13 décembre 2017 - 16:06

Les M20 se sont qualifiés à Nantes pour un 4ème tour de coupe de France

Ce weekend l’équipe des M20 se déplaçait à Nantes pour le troisième tour de coupe de France afin de jouer contre Nantes et Rennes. Le premier match de la poule opposait donc Nantes à Rennes. Ces derniers s’imposent très largement en deux sets (25/9 ; 25/20). L’équipe vouglaisienne affronte le vainqueur, Rennes, un des meilleurs centres de formation de France. 1er set Vouillé colle au score et montre de belles choses, malgré l’envie nos jeunes, l’équipe de Rennes remporte le premier set 25-19.  2ème set l’équipe Rennaise commet beaucoup de fautes directes ce qui permet à Vouillé de rester au score jusqu’au second temps mort technique. Ensuite, Rennes a su resserrer son jeu et prendre le large. Vouillé s’incline (25/19 ; 25/16). Les Rennais ont dominé ce match dans tous les secteurs de jeu. Malgré cette défaite Vouillé a montré de nombreuses qualités, face à une équipe avec un effectif largement au-dessus (4 aspirants pros ; 3 joueurs de Nationale 2, et 3 joueurs de Nationale 3). Le plus dur reste alors à faire face à Nantes.

Le premier set du second match est très serré, le jeu est haché. Les deux équipes font beaucoup de fautes directes, et sont au coude à coude jusqu’au money time, mais les vouglaisiens s’inclinent (26-24), le système de bloc/défense de Vouillé n’était pas au niveau, ce qui ne leur a pas permis de reprendre le dessus lors des phases de jeux importantes. Des changements au second set ou Vouillé mène la danse, 20-12, mais l’équipe manque de concentration et laisse l’adversaire remonter au score, Vouillé s’impose tout de même 25-20. Mais les Nantais ont repris confiance pour le tie-break qui est très disputé, malheureusement Vouillé manque d’application et de fond de jeux. Nantes prend l’avantage pour mener 12-8. Après un sursaut d’orgueil Vouillé recolle au score 13-11, les nantais reprennent l’avantage pour être devant au score 14-12, ils s’offrent donc deux balles de match. Vouillé est dos au mur, mais les jeunes font preuve de mental et de niaque pour s’imposer sur le fil 16-14. Ils ont été leurs propres adversaires pendant ce match ! L’aventure coupe de France continue pour les M20, rendez-vous pour le quatrième tour.

Renan