16 mars 2017 à 10:38

CDF2017 : Nos benjamins s’arrêtent au 5ème tour aux Herbiers.

Coupe de France M13
L’aventure de la coupe de France pour les benjamins s’est donc arrêtée dimanche au terme de ce 5ème tour aux Herbiers, mais que ce fut beau ! Après avoir bataillé à Riaillé, au dessus de Nantes , 2ème tour , puis à domicile 3ème tour, et à Tours 4ème tour, c’est en Vendée que s’est achevée cette formidable aventure, qui place cette équipe dans le 30 meilleurs de France au résultat de ce dimanche. C’est la 2ème année de suite que le club atteint ce niveau avec cette catégorie, après une épopée identique la saison dernière.
Mais revenons à ce dimanche.

Le premier match nous opposait au club hôte des Herbiers. Nos jeunes joueurs partaient le pied au plancher pour mener rapidement 8/2, mais laissaient leurs adversaires revenir en milieu de set . Un coup d’accélérateur les faisait mener ensuite 22/18 puis 23/20, mais n’arrivaient pas à dépasser ce chiffre maudit pour se faire coiffer sur le fil, 25/23, vraiment rageant. Nous craignions alors pour le 2ème set, mais nous allons vivre un incroyable suspens. Alors que les jeunes Vouglaisiens prennent rapidement le dessus jusqu’à mener 23/12 le capitaine des Herbiers va effectuer une improbable série de services pour égaliser 23/23 et même obtenir une balle de match à 24/23, dehors ! Les jeunes de Vouillé vont alors aligner 3 points de suite et remporter le 2ème set. Cardiaque s’abstenir. Hélas le tie break sera perdu 15/7 , laissant déjà partir quelques espoirs, car on pressentait une grosse équipe de Rennes. Le 2ème match opposait Les Herbiers au bretons, et là, pas de gros suspens, avec 2 gros attaquants Rennais, les Vendéens s’inclinaient 25/18, 25/15. Venait donc le dernier match entre Rennes et Vouillé, à qui on ne donnait pas beaucoup de chances. C’était mal connaître nos jeunes joueurs soutenus par des supporters Vouglaisiens déchaînés, qui se sont autant fatigués que leurs joueurs. Les Vouglaisiens vont mener 23/20 au 1er set, faisant douter les bretons, et trembler les Vendéens, qui en cas de victoires de Vouillé se retrouvaient éliminés. Malheureusement le chiffre 23 va encore bloquer nos joueurs qui se laissent déborder en perdant le set 25/23 . Le 2ème set sera plus tranquille pour Rennes 25/18 .Nos jeunes benjamins n’iront pas au 6ème tour, mais bravo pour ce magnifique parcours. Merci à eux merci au parents qui ont si bien supporter l’équipe depuis le début et biensûr merci aux coachs et entraîneurs Chloé et JC, absent dimanche. Ils auront fait tous les 2 un formidable travail avec ce groupe qu’on a vu progresser d’une très belle façon et qui aurait largement mériter de passer un nouveau tour.
La saison n’est pas terminée, il reste le dernier regroupement, à Vouillé samedi , ou seront décernés les titres départementaux benjamins avec une 2ème place promise , le tournoi VIP la semaine suivante, à Poitiers(Grand-Maison) et enfin la finale régionale à Vouillé le dimanche 09 Avril . Nos jeunes vont donc avoir encore l’occasion de nous faire vibrer .
Jean-Luc