20170131 - Coupe de France : Les Benjamins se qualifient pour un 5ème tour.

1 février 2017 - 10:31

Coupe de France : Les Benjamins se qualifient pour un 5ème tour.

Les jeunes Vouglaisiens se sont inclinés face à Tours, mais en battant Angers 2/0, ils passent un nouveau tour.

Cueillis d’entrée par une bonne équipe de Tours articulée autour d’un attaquant très puissant le N°2, les jeunes Vouglaisiens se sont accrochés 25/19 au premiers set , en faiblissant sur le 2ème 25/15. Nous étions curieux de voir ce que les Angevins allaient faire. La réponse a été rapide. Malgré un très bon attaquant le n 8 d’Angers, mais trop seul, les Tourangeaux infligent un 25/11 et 25/15 aux joueurs du Maine et Loire, qui nous semblent prenables.

Une petite inquiétude, l’interruption du repas allait-elle être préjudiciable, d’autant que certains de nos jeunes joueurs étaient ou sortaient d’états grippaux. Encouragés par un public Vouglaisien déchainé, nos jeunes joueurs obtenaient une belle qualification en donnant cependant quelques sueurs froides à leur public, qui a, lui, su imposer sa loi « on est chez nous » ou « Vouillé est magique » 25/21,25/21 Bravo ! merci aux deux coachs, Chloé et Jean-Claude.

Félicitons également les Châtelleraudais qui ont également obtenu leur qualification contre Les Herbiers et Rezé, mais beaucoup plus difficilement, car les 3 équipes étaient à égalité avec 3 points et une victoire chacune Châtellerault ayant battu Les Herbiers 2/1, mais s étant incliné également 2/1 contre Rezé, ne doit sa qualification qu’à la victoire des vendéens Les Herbiers, 2/0 contre les Nantais de Rezé. Le prochain et 5ème tour aura lieu le 12 mars. Nous pourrions nous déplacer à Niort ou en Vendée, recevoir, sinon ce sera assurément un grand déplacement.