22 décembre 2016 à 20:06

D2M | Vouillé/ CEP 3-2 - BIS Répétita !

BIS Répétita !

Vendredi soir la D2M rencontrait pour la deuxième fois en 15 jours l'équipe du CEP St Benoit dans le cadre du trophée Jean Le Torrec. Si le match de championnat s'était soldé par une victoire de Vouillé sur le score de 3 sets à 2 (15-13 au tie-break, l'équipe du CEP avait pour ambition de remettre les compteurs à égalité.

Après une Photo rassemblant les deux équipes, le match commence dans une très bonne ambiance, et un Fair-play exemplaire des deux côtés. L'objectif, gagner le match en faisant jouer au maximum ceux qui ont eu un peu moins de temps de jeu ces dernières semaines.

Le premier Set est emporté par les locaux assez rapidement, les joueurs du CEP n'étant pas complétement rentrés dans le match.

Le second set est le théâtre de quelques changements, puisque pour la première fois de la saison Tom ne sera pas sur le terrain, remplacé par Dany, venu nous prêter main forte suite à l'absence de Francois et Bruno indisponibles pour l'occasion et Benjamin toujours en convalescence. Le début de set est compliqué puisque les locaux sont distancés rapidement. Un sursaut permettra à l'équipe de retrouver une dynamique en fin de set, mais le CEP garde la cadence et emporte la manche.

Le troisième set, toujours dans l'optique de changement, Stephane laissera sa place à Tom et Romain, pris de crampes en fin de deuxième set, restera au repos aussi. Le rythme est bon, et le set est empoché malgré une grosse résistance du CEP qui ne veut rien lâcher.

Le quatrième set est très tendu. Les équipes se rendent coups pour coups. Romain qui a repris sa place au centre et Nicolas enchainent de belles attaques, imités par Simon et Florian en 4. Tom et Stephane se complétant parfaitement à la passe et en 2. 24-21 pour les locaux, service à suivre…  OUT de 1.5m !!! Reste à reprendre la main pour conclure le match, mais le CEP joue bien et l'emporte 24-26. Comme il y a 15 jours, cela finira par un tie-Break... Nicolas, qui a beaucoup donné laisse sa place. Tout le monde est dans le coup, et le score reste serré. Vouillé tourne en tête 8-7. La tension monte mais l'équipe reste solide... Victoire 15-13. BRAVO les gars, vendredi soir, une équipe est née.

Un grand merci à toute l'équipe son investissement, aux supporters (Parents, frères, sœurs, joueurs de Vouillé et du CEP, dirigeants (Etc.) pour les encouragements et merci aussi à Julien Huhu qui nous a arbitré tout le match.