28 mars 2016 à 21:19

Pré nationale : Vouillé/ Niort VB 3-1

Cueillies à froid par une équipe de Niort surprenante de combativité, les filles de Vouillé ont dû s’employer pour revenir dans le match. Le 1er set est rapidement mené par les visiteuses, on sent que les Vouglaisiennes sont hors du coup, le fait de ne pas avoir joué depuis 3 semaines se ressent. Le set est bouclé en 18minutes 25/11. Le 2ème set est plus accroché, mais alors que Niort semblait avoir le set en poche à 24/19, Vouillé reprend la main à 20/24 et Chloé nous gratifie d’une magnifique série de services que les Vouglaisiennes mettront à profit pour terminer les points. 26/24 pour une égalisation miraculeuse. Au 3ème set on sent que Niort a du mal à accuser le coup, et laisse les joueuses locales s’échapper en ayant retrouvé son volley, toutes les joueuses sont au diapason. 25/19 ! Le 4ème set sera un peu comme le 2ème, les visiteuses ont retrouvé du mordant et vont mener jusqu’au bout, 24/19, à 24/20 Julie prend le service, 24/22. Vont-elles nous refaire le coup du 2ème ? Non ! Une attaque dehors mettra un terme à ce set permettant à Niort d’égaliser et c’est le tie break. Les filles de Vouillé vont rapidement prendre de l’avance, tournant à 8/2, mais verront leurs adversaires revenir dangereusement et même égaliser à 10/10, mais ces dernière resteront à 11 et verront les joueuses locales remporter le match. Chaud !

Merci au public qui a donné de la voix. Vendredi prochain Vouillé reçoit le 2ème Niort SPVB à 21h en même temps que le dernier match de D1M

Un grand merci à François Bénielli, malade, qui est venu tenir la feuille de match. JLT