Finales régionales : les benjamins vice-champions régionaux.

28 mars 2016 - 20:46

Finales régionales : les benjamins vice-champions régionaux.

En ramenant la médaille d’argent des finales régionales, nos benjamins concluent une magnifique saison marquée par 5 tours de coupe de France, le titre de champion départemental et le tournoi VIP. Bravo !

Ils sont vice-champions mais ils ont été géniaux

Dans une poule de 3 équipes après le forfait de La Rochefoucauld, les matches se dérouleront en 2 sets gagnants de 25 points Premier match contre NIORT VB remporté 25/11 et 25/19 avec des jeunes métamorphosés, services gagnants, attaques magistrales, défenses impressionnantes, le match est gagné avec l’art et la manière.

Deuxième match contre SAINTES remporté 25/14 et 25/14. Encore une fois les jeunes nous montrent une régularité impressionnante et une cohésion d’équipe impeccable. Nous voilà donc 1 er de la poule et directement qualifiés pour les demi-finales.

Cette demi-finale se fera contre nos amis de CHATELLERAULT et en 2 sets gagnants de Thierry Brault (coach) Enzo, Jérémy, Mattéo, Romain Samuel, Eliott, Louis . 2 20 points. Match remporté avec un peu moins de régularité, surement dû à la digestion du déjeuner, mais les garçons montrent de belles choses néanmoins et une solidarité implacable.

Nous voilà donc en finale contre notre ennemi juré NIORT PEXINOIS et son joueur vedette Anatole. Les joueurs sont décidés à ne pas se laisser impressionnés. Ils rivalisent dans le jeu et dans les duels, malgré les attaques du canonnier Anatole, mais Matéo lui répond de la meilleure des manières en lui faisant voir que lui aussi savait smacher. Ils arrivent même à faire douter NIORT. La salle étant surchauffée par les encouragements des parents de joueurs qui étaient venu en nombre et qui pour certains y ont laissé leurs cordes vocales. Merci à eux. Mais le destin veut que le plus fort l’emporte et nos jeunes s’inclinent 20/12 et 20/15.

Ils ont fait un match exceptionnel en pratiquant un volley-ball remarquable. Bravo à cette génération qui cette année a réalisé un sacré parcourt.

• 1er et 3 ème du championnat de la Vienne,
  • 1er du tournoi V.I.P,
  • vice-champion régional
  • 5 tours en coupe de France.

Bravo les petits bleus on est fier de vous.

Lionel Cordebeuf