Maintien assuré en pré national pour les filles

14 décembre 2015 - 08:48

La victoire de Vouillé à Rochefort 3/1 conjuguée avec celle du Stade contre Sèvres Anxaumont 3/2 propulse les filles de Vouillé en phase haute de pré nationale, leur évitant tout risque de descente.

Pour la première fois cette année les filles se sont déplacées à 8 avec Ludwig et JC leurs coachs, avec la bonne surprise de voir le retour de Nono (Noëmie Neveu) et le luxe de pouvoir utiliser un libèro, cest Béné qui s’y colle, laissant le poste 4 à notre revenante.

Le premier set est remporté par Vouillé. 25/20, peu de fautes et des services percutants.

Le 2ème set sera remporté par Rochefort grâce à des services bien placés.

En s’appliquant à faire moins de faute les Vouglaisiennes vont imposer leur loi, 25/18 au 3ème et 25/22 au 4ème pour gagner la rencontre et s’assurer une place dans la poule haute de la pré nationale en compagnie du Stade vainqueur de Sèvres et de Saintes et Périgny qui remporte le choc des leaders à domicile 3/1.

Bravo pour cette magnifique première phase de championat. Pour la petite histoire nous recevont Saintes le week-end prochain qui à fait moins bien que nous à Périgny.La 2ème phase opposera donc Saintes, Périgny, Vouillé, Le Stade, et les 4 2 de l’autre poule, Niort Ste Pezenne, Chatellerault, La Rochelle, et probablement Niort VB. Les équipes ne rencontrent que les 4 équipes de l’autre poule en matchs aller retour, soient 8 matchs, en conservant les points acquis lors de la phase aller contre les équipes de la phase hautes. Pour faire simple on annule les points pris contre Rochefort et Sèvres, et on garde les autres les 3 pris contre le stade et celui de Périgny, en attendant Saintes…

Calendrier ==> LIEN