COUPE DE FRANCE BENJAMINS A NIORT

7 décembre 2015 - 07:29

COUPE DE FRANCE BENJAMINS A NIORT

Niort VB – Vouillé – Talence

Vouillé revient avec deux victoires

Le groupe : Mathéo, Locklann, Louis, Eliott, Samuel, Romain, Paul et Enzo

• Niort VB/Vouillé 24/26 – 21/25

Après un début de match très timide de la part de nos joueurs sans doute dû à l’enjeu, il faut une rentrée d’Eliott pour remettre tout le monde sur les rails, grâce à 5 services gagnants et une attaque victorieuse. Mais nos joueurs retombent dans une timidité de jeu, dûe entre autre à une excellente défense de Niort qui se bat sur tous les ballons, il faut la rentrée de Paul pour voir Vouillé se réveiller et arracher le premier set 26/24. Le deuxième set est plus accroché et nos jeunes benjamins montrent tous leur talent, mais Niort se bat sur tous les ballons. Ils arrachent la victoire grâce à des moments de génie de la part de nos joueurs, service gagnant de Mathéo, contre de Locklann, et balles placées dans des angles morts de la part de Louis, Samuel et Romain. Deuxième set gagné 25/21.

• Talence/Vouillé 25/21 – 17/25 – 13/15

Après la victoire du premier match, nos joueurs retombent dans une fébrilité de jeu qui énerve quel que peu les coachs. Set perdu 21/25. Après un recadrage du staff, les jeunes rentrent sur le terrain regonflés à bloc et en jouant comme ils savent le faire, ils remportent le deuxième set 25/17. Le troisième set commence dans la même dynamique que le premier et nous sommes très vite dominés, 11/8, 13/10 par Talence qui voit ces efforts anéantis grâce à un réveil de nos joueurs au bon moment. Le travail est finit par Mathéo qui nous lâche 4 services gagnants et libère nos joueurs et nos remplaçants qui étaient dans un état de stress maximum. Bravo à eux. Un grand merci aux parents et nos deux minimes Romain et Gabriel, qui ont soutenus nos jeunes en les encourageants à pleins poumons. Merci à Jean Claude et Lionel pour leur coaching.