Une défaite rageante pour la D2M

10 novembre 2015 - 13:54

D2M Vouillé/Cep St Benoit 2/3 Une défaite rageante pour la D2 !!
Ce vendredi soir au Gymnase des maillots, avait lieu le deuxième match pour l’équipe de D2 de Vouillé face au CEP Saint-Benoit. 1 point de pris sur 3 c’est trop peu face au déroulement de ce match.
Résultat de la soirée, 5 sets, une défaite 3-2 (16-25 ; 25-18 ; 21-25 ; 25-19 ; 11-15) et un sentiment de regret planant dans ce gymnase des maillots.
Ce fut une défaite rageante pour le capitaine et coach du soir Pierre Escolar et ses joueurs.
Cela a commencé dès l’entame du match avec un 5-0 qui assomme et remet les pieds sur terre ! Malgré de la bonne volonté, le set est pris sans grande difficulté par l’équipe du CEP Saint-Benoit qui n’a pas eu à forcer. Une réception trop irrégulière qui implique une difficulté pour les passeurs. Olivier dit « M. Pectoraux » en reprise à la passe au volley et Julien, (qui souhaiterait qu’on lui trouve un surnom pour régler les problèmes de prénom sur le terrain) qui disputait son 2ème match de volley, se sont rendus compte de la difficulté du poste !

Grâce à une communication montante dans l’équipe, entre les différentes générations qui savent s’écouter, Vouillé s’est recentré sur son jeu. Un set avec moins de déchets au service, une réception plus appliquée, des passes plus hautes et une attaque maline et vous voilà à 1 set partout, la balle au centre 25-18.
Le problème avec l’irrégularité c’est que ça revient assez vite. Le 3ème set, plus accroché, avec une équipe du CEP qui a appuyé sur les points techniques qui nous font défauts, remporte le set 21-25. Malgré de très belles attaques et quelques points somptueux, cela n’aura pas suffi, à l’image de la plus belle boulette du match que nous a offert Olivier en se fracturant les deux mains sur une passe « facile ».
Le 4ème set fût lui plus hargneux avec des points assez bons. De belles attaques de Quentin, Pierre et Nicolas. De la créativité de la part de Bruno sur quelques espaces très bien trouvés. Des blocs puissants de la part de Benjamin. Un service retrouvé un temps et le set est remporté 25-19 pour s’offrir un tie-break de minuit.
Un 5ème set à oublier…. « C’est cadeau » comme on dit ! Des erreurs individuelles, un manque de concentration au bout de l’effort, et vous craquez 11-15.
Le bilan du match 1 point de pris, une belle bataille mais des regrets qui permettent de savoir quoi travailler à l’entrainement mercredi !!
Les félicitations particulières pour ce match sont attribuées à Soufian pour sa concentration, et sa bonne prestation sur tout le match.
L’équipe est toute neuve et ce groupe de D2 multigénérationnels prend forme. Cela annonce une saison énergique…Un groupe prend forme et comme dirait Victoria Rava « la technique c’est primordial, chacun doit travailler dur pour s’améliorer, mais l’ambiance c’est l’essentiel ».
Julien Thireau