Choc psychologique, déclic, Vouillé a remporté sa bataille !

10 novembre 2015 - 14:04

En battant Rochefort samedi soir les filles de Vouillé ont réalisé une belle performance, mais surtout une très bonne affaire. Tout d’abord sur le plan comptable, puisqu’elles prennent les 3 points de la victoire (on peut parler de victoire à 6 points), et rejoignent ainsi leurs adversaires du jour qui repartent bredouilles. Elles ont par ailleurs dépassé cette barrière psychologique qui les bloquait depuis le début de la saison à l’approche de chaque fin de set en en remportant 3, avec cette première victoire de la saison, qui en appelle d’autres. Le1er set sera serré jusqu’à l’approche des 20points, et on sentait la tension et la détermination, à l’approche de ce 1er set remporté par Vouillé 25/21 devant un public animé par Fred à la grosse caisse, qui a fini aussi fort que les filles. Le deuxième set verra les visiteuses faire la course en tête 24/18, mais une série de service de Julie nous fera croire à l’impossible revenant à 24/23 pour finalement mette le dernier dehors de quelques cm, 25/23 pour Rochefort. Le 3ème set sera remporté sans suspens par les joueuses locales. Le 4ème sera aussi serré que tendu, car chacun avait à l’esprit qu’il fallait une victoire à 3 points et éviter le tee break. Le début du set sera à l’avantage de Rochefort qui infligent un 6/0 aux vouglaisiennes, mais un gros coup de g… de ludwig va remettre les idées en place des filles qui vont se remettre dans la partie, et gratter point par point pour finalement remporter ce match au combien important 25/23 pour ce dernier set et un grand ouf de soulagement. On aura pu admirer les nouveaux maillots offert par Patrick Manière Thélem assurances, et Frédéric Couvrat Gravotroph, merci à eux. Maintenant, par rapport aux autres matchs de ce week-end qui a vu Sèvres perdre 3/0 contre le Stade, et Saintes battre Périgny en perdant son premier set de la saison, le problème est simple, il faut mettre Rochefort et Sèvres dernière nous en gagnant les matchs retour chez eux et grappiller quelques points contre les autres en sachant qu’une victoire contre le stade chez nous est tout à fait envisageable dans 15 jours. Prochain match e à domicile contre le leader Saintes dimanche prochain 16H. Une bonne surprise pourrait nous arriver avec le possible retour de Noémie Neveu, mutée cet été à Saint Cyr en N3 mais qui ne joue pas. Nous allons en étudier toutes les possibilités administratives.